top of page

Fanny Havenne

Logopède

Mon parcours

Après mon bachelier et mon master en logopédie à l’UCL (Université Catholique de Louvain-La-Neuve), j’ai pris le large et suis partie exercer mon métier en France et en Outre-Mer. J’y ai remplacé des collègues, découvert différentes manières de travailler et, peu à peu, par le biais de belles rencontres avec des professionnels mais surtout avec des petits patients et leur famille, je me suis formée dans le domaine de la neuropédiatrie et, plus spécifiquement, dans le domaine de l’autisme. Actuellement, je suis complètement investie dans ce domaine pour la prise en soin à PASTEL mais aussi dans la pose du diagnostic au CEAN (Centre d’Evaluation de l’Autisme à Namur).

J’aime la spontanéité et, dans mon cabinet, je la suscite en partant de l’intérêt de l’enfant. Voir dans son regard qu’il apprécie être là, c’est l’étincelle qui fait que j’aime tant mon métier. Je partage ces moments avec les parents et la famille et les guide avec des outils tels que la méthode de Denver, les programmes d’intervention précoce… J’adore prendre en charge les tout-petits, faire émerger des compétences cachées et aider à développer une communication plus large. J’accompagne aussi les petits et plus grands qui cherchent encore leur moyen de s’exprimer en mettant en place des outils de communication alternative et/ou augmentative robustes. J’intègre des outils technologiques high tech (tablettes,..) mais utilise aussi des outils low tech (signes, gestes, PECS..). Lorsque l’enfant parle, je travaille le développement langagier et les habiletés sociales. Je suis aussi formée plus spécifiquement en dyspraxie verbale et m’aide des outils tels que le PROMPT et la verbo-tonale pour favoriser la production de sons. J’ai à cœur d’ouvrir les possibles en intégrant des outils de littéracie afin d’aider l’enfant à rentrer dans l’apprentissage de la lecture.

Passionnée par mon métier, je continue d’apprendre, de m’informer et de me former pour pouvoir répondre au mieux à la demande de la famille et de l’enfant. Le travail fait en séance n’a de sens que s’il est transportable à la maison : voilà pourquoi j’aime avoir des temps en présence des personnes importantes dans la vie de l’enfant.​

Contact

Jours de consultation : 

  • Lundi toute la journée 

  • Mercredi toute la journée

Pour toutes questions, contactez-moi.

0471/63.47.44

bottom of page